< Retour

Contrôles et maintenance des aires de jeux

Partager cet article :

Le contrôle et la maintenance sont une partie essentielle de l’offre globale proposée par notre société qui, de par son expertise des aménagements de loisirs, sait intervenir à chaque étape d’un projet : de l’idée aux plans techniques, des travaux de pose à la réalisation minutieuse des sols amortissants et jusqu’à la maintenance, effectuée par un personnel qualifié et expérimenté, et dont le rôle essentiel est de garantir la sécurité des utilisateurs et de prolonger la durée de vie des aménagements ludiques installés.Ces contrôles sont obligatoires et doivent être réalisés au moins 1 fois/an dès la première année de l’installation.

Notre expert se charge des différents tests à réaliser avec le matériel adéquat et dressera un bilan détaillé sous forme de rapport écrit avec photos.

Ces visites d’inspection permettent d’identifier les signes de faiblesses des structures de jeux, les défauts d’usure et les éléments à remplacer. A chaque intervention, le technicien de maintenance s’assure de l’état général et de l’intégrité de chaque équipement. Essais de fonctionnement, resserrages divers, mise en sécurité ou conformité avec gabarits font partie de son quotidien. « Lorsque l’on quitte une aire de jeu, elle est propre et utilisable en toute sécurité. »

La fréquence des passages est établie selon le plan de prévention rédigé par le gestionnaire de l’aire de jeux. L’entretien dépend de la fréquentation du lieu. En moyenne, 4 visites trimestrielles par an sont recommandées. Le résultat de ces contrôles réguliers est sans appel : plus de passage = moins de risques.

Nos techniciens sont expérimentés et régulièrement formés par les bureaux ou laboratoires de contrôle afin de mettre à jour leurs connaissances par rapport aux évolutions fréquentes des normes de sécurité en vigueur.

Si vos agréés n’ont pas fait l’objet d’un tel contrôle depuis plus d’un an, contactez nous rapidement.

< Retour