Henridorff – aire de jeux

Aires de jeux
Henridorff - aire de jeux

A l’abordage moussaillons ! Voici la superbe aire de jeux sur le thème des pirates et de la mer. Navire, requin, pyramide de corde, passerelle en bois, trésor etc. Une aire de jeux complète pouvant accueillir un maximum d’enfants et devant proposer de multiples activités ludiques pour les petits et les plus grands.

Dans le cadre d’un réaménagement complet de l’aire de jeux de la commune, il a été choisi de rendre celle-ci attractive pour tous les âges grâce à une surface et des équipements s’adaptant à tous sur un thème peu commun. La structure principale, un bateau de pirates, rappelle l’univers marin, tout comme le sol souple aux couleurs de la mer et aux formes pures telles des vagues, un requin, le sable… Malgré l’espace en deux niveaux de cette aire de jeux, la capacité ludique du bateau est importante : grimper, glisser, se cacher, se tenir en équilibre, développer la créativité… L’aire de jeux devient désormais un espace à vivre unique au sein de la commune et des alentours.

La proposition d’une aire de jeux comprenant plusieurs types de structures, a immédiatement séduit la ville. La zone propose près de 100m² d’espaces de jeux, composés de plusieurs accès avec échelle, pont de singe et filet, une barre de glisse et 1 toboggan, entre autres surprises ! Le travail artisanal de sculptures autant sur les structures de jeux que le sol amortissant a permis une création sur-mesure, intégrant des détails de décoration originaux complétant bien l’histoire de cette structure de jeux : pirate, sable et île, vagues, requins, drapeaux et cordes… l’imaginaire se joint au jeu lui-même !

Le  sol souple a été travaillé dans la même idée, reprenant des coloris bleu et ocre rappelant les histoires de marins, et en associant quelques dangers avec le requin en 3D, en EPDM. Support de jeux ou assise, chacun l’utilise à son envie.

Pour les capacités des marins à se déplacer sur un navire, les jeux de cordages permettront à chacun de prouver son habilité à se mouvoir parmi les obstacles et noeuds que l’on retrouve partout.

Une réelle réussite d’imaginaire et de créativité pour une aire de jeux unique en son genre.