Kirchberg – multisports

Equipements sportifs
Kirchberg - multisports

Création d’un terrain multisports

Extrait article DNA du 9 septembre 2018

Sous l’égide du SIKW (Syndicat intercommunal de Kirchberg-Wegscheid), un terrain multisport vient d’être réalisé à Kirchberg, juste à côté du Mille club. Il mesure 24x12m.

« Après réflexion, indique Michel Boutant, président du SIKW et premier adjoint au maire de Kirchberg, notre choix s’est porté sur l’ancien plateau sportif, pour plusieurs raisons. L’ancien terrain de tennis aurait nécessité d’importants travaux préparatoires onéreux. Nous avons aussi privilégié le côté pratique, avec la mise en place directe de la structure sur le plateau existant, ainsi que la facilité d’accès, à proximité du Mille club, offrant ainsi des loisirs supplémentaires à cette structure.

Enfin, les enfants fréquentant les écoles du RPI de Kirchberg-Wegscheid et Sickert pourront s’y rendre rapidement, en toute sécurité, en passant par l’ancien terrain de tennis.

Ils pourront s’adonner à des activités sportives sur une pelouse synthétique. Les adolescents, eux, pourront se défouler ailleurs que sur la place publique, inadaptée. »