Gunsbach – Maison du fromage

Aires de jeux
Gunsbach - Maison du Fromage

Cette aire de jeu originale, créée sur-mesure et très colorée, construite au cœur du massif vosgien, a été inaugurée le 2 juillet 2019.

L’idée était de créer un parc attirant avec pour objectif de développer l’imagination des enfants : avec ses modules de toboggans, d’escalade, de jeu de cache-cache dans des cabanes et structure multi-activités forment ce bel ensemble.

Le fromage et ses étapes de transformation pour devenir un munster sont au cœur de cet aménagement unique. Le choix des matériaux des jeux s’est porté sur les panneaux HPL pour sa grande résistance, fabriqué par notre partenaire Extebois.

Cette plaine de jeux de 130 m² dédiée aux enfants de 1 à 14 ans, peut accueillir jusqu’à 50 enfants en même temps. Le thème imaginé est celui du « Munster » : le foin pour nourrir les vaches, le fromage obtenu, les cigognes symbole régional et d’autres éléments et en point d’orgue une structure multifonctions spécialement conçue pour ce parc ont permis d’obtenir un univers unique et sur-mesure correspondant parfaitement à l’esprit des lieux.

Au sol, le traitement amortissant est réalisé en copeaux de bois. Cette aire de jeux, fermée par des barrières bois et ouverte en fonction des horaires d’ouverture de la maison du fromage, raconte une histoire au travers de jeux thématiques adaptés aux enfants tout en s’intégrant à l’univers naturel du parc qui l’entoure. Des espaces de détente et découverte en périphérie permettent aux enfants et pus grands de courir ou de s’allonger, et sont ponctués de tables et assises pour le goûter…

 

En savoir plus ici