St Dié – Square Simone Veil

Aires de jeux
St Dié - Square Simone Veil

Au coeur du Parc Simone-Veil se trouve 2190 m² d’aires dédiées aux enfants, avec respectivement 1840 m² d’aires de jeux et 350 m² de jeux d’eau. Le parc comporte 22 structures de jeux en bois naturel sur le thème des géants des forêts et les arbres habités, dont 11 pour les plus petits et autant pour leurs aînés. Ce qui comprend notamment des toboggans, des balançoires, 2 trampolines, une tyrolienne double d’environ 25 mètres et une grande structure unique culminant à 6,50m de haut. Quant à l’aire de jeux d’eau, cette dernière est équipé de 24 jets et se transforme en une patinoire une fois l’hiver venu.

Extrait article Vosges Matin du 16 février 2018

L’ensemble des structures de jeux sera réalisé en bois naturel non traité provenant de la région. Les sols de sécurité de ces aires seront en gravier roulé pour l’aire des moyens et en copeaux de bois pour l’aire des petits, afin de permettre l’infiltration des eaux de pluie. Les zones ne nécessitant pas de sols de sécurité seront engazonnées. Seul le sol de sécurité situé sous la balançoire pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sera en sol souple afin de permettre une bonne accessibilité à cet élément.

Pour les petits : des balançoires (une simple, une double avec un siège bébé et une nid d’oiseau), 2 jeux sur ressort, 1 parcours d’échasses, 1 bac à sable avec pelleteuse, 1 pont de singe, 1 tunnel sous bute de terre de 3,30 m de long, 1 trampoline.

Pour les moyens : une structure originale à 3 tours comportant notamment un toboggan tubulaire à 4,50 m, 2 toboggans de bute (hauteur 2,50 m), 1 balançoire nid d’oiseau, 2 trampolines, 1 tyrolienne double, 3 autres balançoires dont 1 catapulte, 1 poutre, 1 avec siège PMR.

Voir la vidéo de présentation du montage

Voir les photos de montage des jeux