Ingwiller – stade de foot

Terrains en gazon synthétique
Ingwiller - stade de foot

Extrait article DNA 29 juillet 2019

L’ancien revêtement en gazon synthétique du terrain de football d’Ingwiller a été relégué aux oubliettes. « Il avait été posé en 2005 et arrivait en fin de vie », note Serge Jud. Et l’adjoint au maire en charge de la vie associative de relever que cet équipement sportif est très fréquenté.

« Ce terrain, d’une dimension de 68 x 105 m, est utilisé entre 40 et 60 heures toutes les semaines, par les 17 équipes de football de l’Entente Ingwiller/Menchhoffen, les élèves du primaire, les collégiens ainsi que d’autres associations (l’Ascadie…). » Aussi des travaux de rénovation s’avéraient indispensables.

Lancé en juin, le chantier, d’un montant estimé à 450 000 euros HT (*), consiste en une réfection de la surface du terrain. Pour cela, il a fallu enlever le vieux revêtement synthétique, puis rénover entièrement le système d’assainissement et de drainage. « Cela devrait régler notamment le problème récurrent d’inondation des vestiaires », souligne l’élu.

Ajoutant que vu la fréquentation du stade, les élus et les associations utilisatrices ont opté pour un nouveau revêtement en gazon synthétique, avec remplissage en granulats EPDM (caoutchouc) posé sur une sous-couche de souplesse préfabriquée. Ce qui, aux dires de Serge Jud, permettra d’assurer une meilleure qualité de jeu aux adeptes du ballon rond.

Le découvrir en vidéo