Troyes – stade de l’Aube

Terrains en gazon synthétique
Troyes - stade de l'Aube

Aménagement des abords de la pelouse du Stade de l’Aube de Troyes, par mise en place d’un gazon synthétique sans remplissage PUR SOCCER, sur couche de souplesse préfabriquée.

Extrait reportage canal32, 13 juin 2017

Alors que les joueurs rentreront de vacances le 27 juin, côté terrain, la saison prochaine se prépare dès maintenant. La rénovation de la pelouse d’honneur du Stade a été entamée dès le lendemain du dernier match à domicile (match de barrages aller contre Lorient). Le gazon naturel a été scalpé, le substrat synthétique a été malaxé. Ces travaux sont nécessaires tous les ans voire tous les deux ans. Depuis le 1er juin, la future pelouse est en train de pousser et tout devrait être prêt pour la reprise du championnat, au mois d’août. Avec cette pelouse innovante (le Stade de l’Aube était le premier à en être équipé, dès 2013), l’aire de jeu troyenne, gérée par Troyes Champagne Métropole, est un terrain idéal pour les footballeurs.

Le coût du lifting pour la pelouse d’honneur du Stade de l’Aube s’élève de 20 mille à 30 mille euros. La saison passée, dans le championnat des pelouses de Ligue 2, l’Estac avait terminé à la 3ème place, derrière Reims et Brest.