< Retour

Entretenir vos terrains en gazon synthétique

Partager cet article :

Votre site est praticable toute l’année, les saisons et les entraînements passent et il est indispensable de prévoir un entretien annuel. Un réassort ponctuel de granulat (SBR, liège ou tout autre remplissage) assurera les propriétés amortissantes de votre surface.

Respecter les qualités sportives est primordial au bien-être de vos joueurs et aux compétitions officielles. En effet, sur un terrain sportif et soumis à de fortes sollicitations mécaniques et n’ayant aucune capacité à se régénérer, un gazon synthétique doit être entretenu. Un programme d’intervention général, hebdomadaire et annuel est indispensable pour conserver les qualités techniques du revêtement et limiter la dépréciation de l’investissement initial.

A retenir

Pour préserver votre gazon synthétique et limiter son usure prématurée, un plan d’entretien s’impose, selon les hauteurs des fibres et la nature des matériaux de remplissage.

Il faut contrôler régulièrement le remplissage et son compactage et vérifier les zones sollicitées (points de pénalty, joints, tracés).

Eviter les brosses mono filaments. Utilisées par des agents formés ou intervention réalisée par nos soins, les brosses doivent être bien réglées, au risque d’endommager les fibres du gazon et d’enlever le matériau de remplissage.

Attention, la hauteur des crampons des joueurs doit être inférieure à 13 mm. Les chaussures doivent également être nettoyées avant et après match/entrainement.

Faire le plein d’essence à l’extérieur du terrain, au risque d’endommager le dossier en cas de fuites.

< Retour