< Retour

Mise à jour des connaissances sur le contrôle des aires de jeu suite à la nouvelle norme 2018 – EPSL, version 2

Partager cet article :

Mise à jour des connaissances sur le contrôle des aires de jeu suite à la nouvelle norme 2018 – EPSL, version 2.0

Le 7 et 8 février 2019, tout le personnel d’EPSL a suivi une formation sur le contrôle des aires de jeu suite à la rédaction de nouvelles normes fin d’année 2018 par l’AFNOR.
Grâce à M.Mullatier, membre évaluateur de la commission AFNOR S54F ”aires de jeux” et de la commission européenne depuis 2005, gérant de la société de formation ENERJIS, nos chefs d’équipes, ouvriers et commerciaux ont été informés précisément des règles à respecter.

Outre le contrôle des aires de jeu, cette formation est bénéfique à chacun, suivant son niveau d’intervention dans les projets. Aussi bien les commerciaux lors de l’élaboration des devis et des propositions d’implantation, que le personnel sur terrain à fin de vérification des zones de sécurité, épaisseur des sols amortissant, rédaction des rapports de contrôle et maintenance des jeux.

Nous rappelons à nos clients et lecteurs, que chaque aire de jeux publique est obligatoirement soumise à un contrôle annuel. Des contrôles fonctionnels peuvent être aussi proposés, leurs avantages sont de maintenir le bon état des éléments et de pouvoir anticiper les actions correctives.

 

Après la théorie, nous nous sommes tous retrouvés sur une aire de jeu pour quelques heures de pratiques avec les différents outils de la mallette du parfait contrôleur. Essaie des gabarits de têtes, de doigts ou encore de cordon de blouson.

< Retour