Eschau – école maternelle

Aires de jeux
Eschau - école maternelle

Créateur d’espaces ludiques et sportifs dans l’Est !

Durant la période estivale, les équipes EPSL ont réhabilité la cour de l’école maternelle La Clé des Champs. En concertation avec les élus, le service technique et la directrice de l’école, leur bureau d’étude a imaginé un espace extérieur répondant aux exigences créatives, ludiques et sécuritaires pour les enfants, mais également à la réduction de l’entretien et de la maintenance pour les équipes techniques de la ville.

Les travaux comprenant le terrassement, le montage des structures, le marquage au sol ainsi que la pose de gazon synthétique et sol coulé ont été réalisés en un temps record afin de permettre aux enfants de jouer dès la rentrée des classes.  Pour répondre aux différents âges, cette installation comprend une zone multi-activités avec la réalisation d’une structure toboggan au nom de l’école, une zone de motricité et mini-parcours sportif, ainsi qu’une zone de détente.

Ce projet s’inscrit dans une volonté de donner une nouvelle vie de l’extérieur avec plus d’activités ludiques et surtout sportives, en prévision de la prochaine extension du bâtiment qui accueillera 2 classes supplémentaires.